Depuis 1997, Carte Blanche Conseil est opérateur de contenu sur le réseau routier français. Elle collecte les données brutes auprès de sources publiques et privées comme la Mairie de Paris, les concessionnaires d’autoroutes, les services de l’Etat français et bien d’autres.

Information routière en temps réel

Un cœur de métier construit sur l’agrégation de données de trafic pour la fourniture d’un flux d’informations routières à nos clients B2B ou B2A.

Centralisation, traitement et rediffusion permanente avec une qualité de service de 99,8 % des informations routières disponibles en France entière.

Nos références

Opérateur de Contenu pour Michelin Travel Partner (RDS-TMC national, site internet, services mobiles), Xatel-PIT (panneaux de hall d’exposition et d’aéroports, de loueurs de véhicules et de sièges d’entreprises).

Ville de Rennes et Métropole de Rennes pour la fourniture d’un flux d’information trafic : l’objectif est de mettre à disposition de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes des données trafic temps réel (temps de parcours et vitesse), grâce à la localisation GNSS des véhicules circulant sur les principaux axes de la Communauté d’agglomération Métropole de Rennes.

DiRIF – Ile de France et Mairie de Paris – Fourniture de données FCD historiques issues de la localisation GNSS des véhicules circulant sur le réseau routier francilien, dans le but de réaliser des études de trafic. CBC met à disposition de ces clients des données trafic personnalisées (génération à la volée) via notre plateforme HiTrafic, des indicateurs sur-mesure, ainsi que des enquêtes O-D (Origine- Destination).

Conseil Général des Alpes-Maritimes – Etude de l’impact à partir du FCD : la Direction des routes et des Infrastructures de Transports du Conseil Général des Alpes-Maritimes a lancé cette étude dans une démarche prospective afin de tester l’utilisation de ces données pour réaliser des analyses de trafic, suite à un cas précis de mise en service d’un nouvel aménagement routier.

Trafic

Retour