Carte Blanche Conseil est reconnue depuis de nombreuses années par les collectivités territoriales comme étant un prestataire sérieux dans l’assistance à la maîtrise d’ouvrage et les conseils ciblés.

Nous aidons les acteurs publics à définir, expérimenter, acheter, et faire évoluer les systèmes ITS.

Nous identifions les besoins des parties prenantes. Nous aidons à définir les fonctionnalités d’un système, son architecture technique, ses modalités d’exploitation et son portage institutionnel. Nous assurons la faisabilité des projets en apportant la connaissance des technologies, des normes, des acteurs du marché, des coûts et de la réglementation. Nous accompagnons les maîtres d’ouvrage dans les phases de marchés, de mise en place et d’exploitation.

Services d’information aux usagers

Concevoir et faire évoluer le service d’information routière ou multimodale d’une collectivité, c’est utiliser les données disponibles pour construire une information qui intègre les différents modes de déplacement et qui soit cohérente avec la politique du territoire.

Recueil et mise à disposition de données mobilité

Produire et enrichir les données mobilité est la tâche de fond derrière les services aux usagers et la gestion des déplacements. La collectivité produit des données mais utilise et intègre aussi les données de ses partenaires, publics et privés. Les échanges de données sont sous-tendus par une base réglementaire, contractuelle et technique.

Systèmes urbains

Les restrictions d’accès ciblées et la tarification du trafic et du stationnement contribuent à désengorger le trafic urbain et à lutter contre ses nuisances.
Les systèmes de vélos en libre-service catalysent l’essor du vélo dans les agglomérations françaises.
La tarification intégrée des différents modes de déplacement est un élément des politiques de report modal en agglomération.
Références

Retour